dimanche 29 janvier 2012

J2EE

Java Enterprise Edition, ou Java EE (anciennement J2EE), est une spécification pour la technique Java de Sun plus particulièrement destinée aux applications d’entreprise. Ces applications sont considérées dans une approche multi-niveaux[1]. Dans ce but, toute implémentation de cette spécification contient un ensemble d’extensions au framework Java standard (JSE, Java Standard Edition) afin de faciliter la création d’applications réparties.
Pour ce faire, Java EE définit les éléments suivants :

  • Une plate-forme (Java EE Platform), pour héberger et exécuter les applications.
  • Une suite de tests (Java EE Compatibility Test Suite) pour vérifier la compatibilité.
  • Une réalisation de référence (Java EE Reference Implementation), qui est GlassFish.
  • Un catalogue de bonnes pratiques (Java EE BluePrints).
mediafire

Silverlight 2

Silverlight est un plugin pour navigateur Web multiplate-forme (Windows et Mac OS, Linux via le projet Moonlight), qui permet de développer des applications Web riches dans un moteur de rendu vectoriel. Il fonctionne de façon similaire à Adobe Flash dont il se veut une alternative. Techniquement, Silverlight est l’équivalent de la CLR de Microsoft mais pour les navigateurs Web. La version 2.0 apporte plus d’interactivité et permet aux développeurs d’utiliser des outils de développement et les langages Microsoft .NET en place et lieu de JavaScript de la version 1.0. La version 3 est sortie en juillet 2009. Elle ajoute de nombreuses fonctions comme par exemple le fonctionnement « out of browser » qui permet d’installer l’application sur la machine de l’utilisateur en local. On note aussi la présence de la « 2.5D » qui ajoute des transformations de perspectives en 3D aux objets sans pour autant permettre l’exploitation de véritables objets 3D comme le fait WPF.
Silverlight a comme concurrents principaux Adobe Flash, Flex et, dans une moindre mesure, des solutions telles que JavaFX ou Quicktime d’Apple. Tout dépend si l’on se place du côté outil de conception de véritables applications ou de simple diffuseur de média (vidéos, musiques…).
La technologie est utilisable dans de nombreux navigateurs via l’utilisation d’un plugin dans les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X. Une version pour la communauté du libre appelée Moonlight est en cours de développement. Elle est compatible avec les environnements GNU/Linux. Les téléphones portables sous Windows Mobile 6 et les mobiles Symbian OS (versions 40 et 60) seront aussi supportés.
« Silverlight (code-name WPF / e ou encore Windows Presentation Foundation everywhere - pour WPF « partout ») est le nom de code d’une solution navigateur multiplate-forme basée sur XAML qui améliore les présentations à base de contenus riches (2D et 3D, animation, dessin vectoriel, vidéo et audio) en s’affranchissant totalement du code HTML »

 mediafire

Gimp 2.4

Après plusieurs années de développement, The Gimp passe enfin le cap de la version 2.4. Souvent critiqué pour son interface à l'ergonomie particulière, mais proposant malgré tout un éventail de fonctionnalités particulièrement riche, Gimp divise. Cette nouvelle version continue sur la lancée des précédentes mais offre tout de même de nombreuses nouveautés.
mediafire

Devellopez En Ajax

Ajax est une technologie très intéressante pour les gens qui veulent réaliser un site très professionnel
voilà le lien pour telecharger

Réaliser Un Magazine Avec Indesign Et Photoshop

Pour les gens qui aiment réaliser une magazine très professionnelle à l'aide de deux logiciels(Adobe InDesign et Adobe Photoshop)

telecharger

UML2 Modeliser une application web

 UML2 Modéliser une application web est un cours très pour les développeurs qui veulent étudier un langage de modelisation

telecharger

Scripting.Windows

 c'est un cours très intéressant pour les gens qui veulent développer leur capacités en utilisant le système d'exploitation Windows (XP-Vista-Seven)


telecharger